Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auto ecole - CFSR

Bienvenue sur le blog de l'Auto-école CFSR, le blog ouvert à tous les sujets relatifs à l'apprentissage de la conduite et du Code de la Route, ainsi que de la sécurité routière.

Auto Ecole CFSR : une excellente formation pour préserver les points sur le permis

Fournir le permis aux apprentis est une chose, les aider à préserver leur permis de conduire en est une autre. Auto École CFSR s’engage à faire de ses apprentis des conducteurs responsables respectant le Code de la route et les règles de sécurité routière. Une telle formation est en effet indispensable pour ne pas perdre ses points sur le permis. Il est à savoir que le système de points s'applique à tous les permis de conduire. Après le délai probatoire de 3 ans, le permis de conduire comporte 12 points qui peuvent rapidement être retirés en cas d’infraction du Code de la route.

Comment sait-on qu’on a perdu des points sur le permis ?

Le retrait des points sur le permis est automatique dès lors que la condamnation est définitive, une composition pénale a été exécutée et que  l’amende forfaitaire a été payée. Un courrier est alors envoyé à l’adresse du coupable de l’infraction en toute confidentialité. Si le conducteur ne commet pas d’autres infractions pendant une période de trois ans à partir de la date de payement de la dernière amende forfaitaire, les points perdus sur son permis lui seront réattribués.  Le conducteur peut également récupérer ses points en effectuant un stage de sensibilisation à la sécurité routière dont Auto École CFSR est en mesure de fournir.

Perdre tous points : quelles sont les conséquences ?

Suivre une formation adéquate au sein d’une auto-école prônant la sécurité et l’éducation comme Auto École CFSR vous permet de préserver votre permis de conduire. En effet, si vous maîtrisez le Code de la route et que votre comportement au volant respecte les règles de sécurité routière, les points sur votre permis ne risquent pas d’être retirés. Toutefois, il est utile de connaitre les conséquences des pertes de points afin de vous mettre en garde. Dans le cas où un conducteur récidiviste en infraction perd tous ses points, son permis de conduire est invalidé. Un courrier lui est envoyé informant l’invalidité de son permis de conduire. L’historique des précédents retraits de points menant à la perte de la totalité des points y sera inscrit. Le conducteur est alors interdit de conduire pendant une période de six mois. Si le conducteur est sanctionné une deuxième fois de retrait total de points dans les 5 ans qui suivent la première sanction, ce délai est porté à un an.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article