Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Auto ecole - CFSR

Bienvenue sur le blog de l'Auto-école CFSR, le blog ouvert à tous les sujets relatifs à l'apprentissage de la conduite et du Code de la Route, ainsi que de la sécurité routière.

Auto École CFSR : formation en conduite supervisée

La conduite supervisée est une formation qui vient compléter les 20 h de conduite effectuée à l’auto-école CFSR avant le passage de l’examen pratique. Elle s’effectue sous la supervision d’un accompagnateur qualifié après l’obtention de votre attestation de fin de formation initiale (AFFI) et de votre Code. Cette formation s’adresse également aux participants ayant connu l’échec lors de l’examen de conduite. Quels sont ses avantages ? Comment bénéficier de la formation ?  Voyons ensemble les réponses à ces questions.

Les avantages de la conduite supervisée

La conduite supervisée vous permet de gagner en expérience sur la conduite en plus des 20 h de conduite de la formation initiale. En effet, lors de la conduite supervisée, vous devrez rouler sur une distance d’au moins 1000 km pendant au minimum 3 mois. Ainsi, vous pourrez perfectionner votre manière de conduire et avoir l’assurance au volant sous la surveillance d’un accompagnateur que vous aurez choisi. Celui-ci devra être en mesure de vous corriger et de vous enseigner la conduite adéquate pour passer votre permis. La formation sera plus assurée sous la supervision d’un moniteur professionnel comme ceux que vous pouvez trouver au sein de l’auto-école CFSR. La conduite supervisée est également un moyen pratique de patienter au cas où l’examen de conduite se fait attendre. Faite de manière régulière, la formation vous évitera de perdre la main. Par ailleurs, la conduite supervisée est une option économique, car vous n'aurez pas à payer de leçon de conduite supplémentaire auprès de l’auto-école CFSR.

Comment accéder à la formation en conduite supervisée ?

Pour accéder à la formation en conduite supervisée, il vous faudra remplir quelques critères. L’âge minimum autorisé pour suivre la formation est de 18 ans. Vous pourrez accéder à la formation seulement après avoir obtenu votre attestation de fin de formation initiale fournie par l’auto-école et après avoir réussi votre examen théorique du Code de la route. Lors de votre inscription à l’auto-école CFSR (visitez son blog), vous pourrez déjà vous renseigner sur les modalités de la conduite supervisée. Cette option vous sera toujours accessible notamment après un échec lors de l’examen de conduite bien vous ayez initialement opté pour une formation classique. Toutefois, une conduite supervisée en cas d’échec nécessite un rendez-vous entre vous, votre accompagnateur et votre moniteur avant d’obtenir l’autorisation. Ce rendez-vous servira à évaluer votre aptitude et celle de votre accompagnateur. Cette évaluation comprendra une séance de conduite ainsi qu’un entretien pédagogique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article